11 janvier 2007

Librarian fashion show



Le site du magazine Vice Propose un "Librarian Fashion Show", un portfolio de photos de mode prises dans une grande biblitohèque de Stockholm, dont la Stadsbiblioteket, ou la Karolinska Institutet/Universitetsbiblioteket. Chaque photo est précédée d'une description des habits portés et suivie d'un petit texte de présentation de la bibliothécaire portant sur son métier, ses livres préférés, elle-même.

J'aime bien ce que dit Linda :
"The wage isn’t great but if you compare it to being a journalist it’s OK. It sure isn’t the money that made me choose the job"
[Le salaire n'est pas mirobolant mais si vous comparez avec celui d'un journaliste, ça va. C'est sûr que ce n'est pas l'argent qui m'a fait choisir ce métier]

tandis que Jenny explique que
"I used to work at a big publishing house, but I felt like it was just too businesslike. Libraries are more romantic, you don’t have to think of books as money-making products. In libraries, books are sacred. I’m such a daydreamer, so the job suits me well."
[Je travaillais pour une grosse maison d'édition, mais je trouvais l'approche trop commerciale. Les bibliothèques sont plus romantiques, vous n'avez pas à penser aux livres en tant que produits marchands. Dans les bibliothèques, les livres sont sacrés. Je suis si romantique (?), alors le boulot me va bien.]

Les livres sont sacrés. De quoi tiquer quand même.